Gobelins

 Pour télécharger la police BlackChancery ici

 

 

Un gobelin est un être malfaisant et grotesque. Seul, il est dangereux ; en horde, il devient extrêmement redoutable. Or, ces créatures se déplacent en bandes qui errent à la recherche de nourriture et de proies vivantes plus petites qu'elles. Elles élisent domicile sur des promontoires rocheux, dans des grottes, des décharges, ou même des fossés situés sur le bord des routes.

La plupart des espèces de gobelins naissent sans dents. Ils doivent donc trouver des prothèses pour garnir leurs gencives avec les dents d'autres animaux ou bien avec des objets coupants, tels que le verre, les cailloux et les métaux (sauf le fer).

Il existe de nombreux signes qui trahissent la présence de gobelins dans le voisinage. La disparition de chats, de chiens et d'autres animaux domestiques est un indice certain : il est probable que les gobelins ont capturé les disparus... et les ont mangés.

 

 

Il existe aussi une autre espèce de gobelin, le "grand gobellin taureau". Remarquez ces grands yeux, indépendants l'un de l'autre. Les plus petits servent juste à détecter la chaleur de corps étrangers.

Le corps du crapaud de ce gobelin est recouvert de polypes. Ce spécimen a environ 147 ans. Cette espèce vit dans des contrées reculées. Elle dispose donc d'un langage assez primaire... et n'est pas facile à comprendre. Ce spécimen peut changer de couleur, un peu comme un caméléon. Les grands gobelins taureaux sont assez malins pour fabriquer des armes redoutables, ainsi ce genre de harpon artisanal.