Les lieux

Iles solitaires

Ce sont des îles appartenant au royaume de Narnia. Caspian et ses amis partiront à la recherche de sept seigneurs disparus sur celles-ci.

 

L'armoire magique

C'est dans l'une des pièces de l'étrange maison biscornue du professeur Kirke que tout commence, celle ayant pour unique mobilier est une armoire. Oh ! pas n'importe laquelle. Celle qui débouche, une fois la deuxième rangée de vêtements poussée, sur le monde de Narnia.

 

 

 

 

Le réverbère

A peine sortie de l'armoire magique, Lucy ne voit que lui. Il fut planté là, au milieu d'une forêt, par inadvertance et par la sorcière Blanche dans le Neveu du magicien. Ce réverbère a grandit tel un arbre. Petit à petit.

 

 

 

 

 

La maison de Mr et Mme Castor

C’est l’humble demeure de monsieur et madame Castor. Ils y accueillirent les quatre enfants Pevensie afin de les mettre en sécurité. La région alentour s’appelle Beaversdam.

 

Le château de Cair Paravel

C’est le grand château des rois et reines de Narnia. Il a été très convoité par Jadis, la redoutable Sorcière Blanche car, selon la prophétie, les quatre trônes seront un jour occupés par les fils d’Adam et les filles d’Ève. Il est situé sur la mer Orientale et est la capitale de Narnia.

 

 

 

 

L'antre de Tumnus

Un endroit bien sympathique où habite le faune Tumnus, la grotte est le premier lieu que visita Lucy en entrant dans Narnia. Elle fut détruite par la Sorcière Blanche afin de capturer, puis de punir le faune.

 

 

 

 

 

Château de la Sorcière Blanche

Au centre d’une petite vallée se trouvant entre deux collines s’élève le château de la Sorcière Blanche. Il semble être formé de tours uniquement ; des petites tours avec de longues pointes sur leur toit, un peu comme des aiguilles. Le chemin pour entrer dans le château est une grande arche avec des portes en métal. Au-delà des portes du château, il y a une grande cours remplie de statues – ces dernières sont faites avec de vraies créatures de Narnia que la Sorcière Blanche a transformées en pierre, leur expression d’effroi a été comme cristallisée.

 

Le gué de Béruna

A mi-chemin entre la Table de Pierre et le camp de la Sorcière, les enfants Pevensie vont y établir leur camp, une nuit durant, avant de se diriger ensuite vers le nord-est.

 

Le Château d'Anvard

Il est là, tout en bas, au sud du Sud. En plein pays d'Archenland. C'est la maison du Roi Lune, un souverain plutôt enveloppé, jovial à souhait. Un ami de Narnia. Son impressionnante demeure est fort convoitée par le voisin de Calormen.

 

Ettismoor

Un autre pays, juché au nord. Pour le découvrir il est impératif de franchir la rivière Shribble.

 

Ashan now

Localisez la Table de Pierre, visualisez-la et imaginez qu'elle soit rayée de la carte, remplacée par Ashan How. Suivre les traces du Prince Caspian.

 

Colline secrète

C’était le nom donné, il y a bien longtemps, à la colline sur laquelle la Table de Pierre fut dressée. On l’appellera aussi la Colline d’Aslan dans « Le Prince Caspian ». Cette colline submergea la Table de Pierre avec les années.

 

Gué de Beruna

Proche de la ville de Beruna, c’est à cet endroit que se déroula la grande Bataille de Beruna où Aslan combattit la Sorcière Blanche. Le lieu s’appelle maintenant le Pont de Beruna. Son pont et la ville furent détruits par Aslan. Pendant le règne de Miraz, la ville devint l’un de ses avant-postes. C’est là que se déroula la Seconde bataille de Beruna.

 

Londres

Elle est la ville d’où débute presque toutes les aventures des personnages passant par Narnia. En paix ou en guerre, elle sera la ville représentant notre planète bleue.

 

Manoir du professeur

Situé en dehors de Londres, c’est en cet endroit que les enfants se réfugièrent durant les raids aériens et c’est de cet endroit que commencèrent leurs aventures dans Narnia. Cette maison appartient à Digory Kirke, devenu un éminent professeur. C’est une très vieille maison remplie d’objets mystérieux et lointains. Des légendes incroyables circulent à son sujet et des visites guidées sont organisées par Mme Mcready. Plus tard, elle fut vendue car le professeur avait des problèmes d’argent.

 

 

Harnia

Le monde tant recherché par l’homme. Envié ou détesté, il sera la proie de nombreuses guerres. Beaucoup rois le défendront… à leurs risques et périls. D’autres humains, sachant parfois utiliser la magie noire, tenteront de s’en emparer. Aslan, le grand Empereur de ce monde, sera heureusement là. Mais Narnia pourra-t-il échappé à sa fin ? Le pays s’étend du repaire de la lanterne, à l’ouest, à Cair Paravel, à l’est.

 

Repère de la lanterne

Planté accidentellement par la sorcière Jadis, un bras d’une lanterne qu’elle avait arraché à Londres poussa et devint, par la magie d’Aslan, une lanterne qui éclaira Narnia pendant des jours et des nuits. Ce repaire devint le début d’une grande aventure lors de « L’armoire magique ». Il se situe dans les farouches forêts de l’Ouest. Ce repaire aura aussi le nom de la Lande du Réverbère.

 

 

 

Table de pierre

Existant depuis très longtemps, cette table trône sur une colline. C’est sur elle que ce jouera l’avenir de Narnia et elle sera brisée après la venue d’Aslan. Apparemment, elle était autrefois utilisée pour des sacrifices par des êtres malveillants.

 

 

 

 

 

 Retour Narnia

Retour Films

Retour Cinéma

Retour ACCUEIL